Présentation

Bienvenue sur mon site perso. Vous trouverez ici des infos sur l'avancement de mes programmes et sites. ^_^

News

>> par Aoyama le 23 juin 2006 à 23:38

Ca fait longtemps... Bon, par rapport au post précédent, ben j'ai tenu jusqu'au bout finalement Du coup j'ai pas eu le temps de programmer, d'où l'absence de news ici... Ah si, j'ai fait une fonction factorielle avec Maple en cours, wahou ! XD
Je passe en spé, et j'ai passé le concours et les oraux des petites mines, mais si je suis pris je sais pas encore ce que je choisirai

Il y a deux semaines je me suis quand même un peu remis à programmer, mais comme la GP32 est un peu morte ou que ça ne va pas tarder, j'ai commencé à faire des tests en C + SDL sous Windows. J'ai commencé par afficher un bout de mRPG, c'est assez facile de réutiliser ce que j'ai déjà fait, et puis j'ai repris le début de moteur de raycasting que j'avais fait, sauf que cette fois je suis parvenu à afficher quelque chose qui ressemble à un labyrinthe
Par contre j'ai du mal à texturer ça, y'a pas mal de bugs... Mais vu que maintenant je suis en vacances, je devrais finir par trouver.


Screenshot, en non texturé

>> par Aoyama le 8 septembre 2005 à 11:11

Ben, finalement, me revoilà plus tôt que prévu. Non, je n'ai pas (déjà ? ) abandonné la prépa !
En fait, à cause des inondations dans l'hérault et le gard, tous les lycées ont été évacués, et puis j'ai eu une prof absente à cause de ça, ce qui fait que je n'ai pour l'instant eu que deux heures de maths mardi. Pour l'instant, ça va la prépa
J'ai profité de ce sursis pour mettre en ligne le site du théâtre, qui n'est pas encore ouvert, la base de donnée étant encore vide.
J'en ai aussi profité pour avancer mon Othello. Je ne l'ai pas fini, mais comme j'ai plutôt bien avancé et que je risque de ne pas l'avoir fini avant un moment, je mets déjà la version actuelle, la 0.9. Je me suis occupé de l'IA du niveau de difficulté 3, mais comme il n'est pas encore aussi bon que je le voudrais, ce n'est que la 0.9.


Aothello en direct


Bon, cet après-midi je n'ai que 2h de physique, puis vendredi ça va vraiment démarrer...

>> par Aoyama le 3 septembre 2005 à 01:51

Je rentre lundi en prépa, et je suis loin d'avoir fini tout ce que j'aurais voulu faire C'est toujours comme ça, mais là je pourrai probablement pas continuer pendant les cours

Enfin, j'ai quand même fait quelque chose à laquelle je pensais depuis longtemps : j'ai amélioré l'admin de NM pour permettre à un memebre de s'occuper de certaines tâches que j'étais le seul à pouvoir accomplir avant, comme bannir, recruter ou changer la une. Bon, j'ai pas tout fait, mais y'a largement le plus urgent. Il y a donc maintenant un "webmaster adjoint" sur NM (Luitoine) et je n'aurais plus à m'occuper du site que pour les problèmes techniques pendant la prépa. Comme ça, il devrait pouvoir continuer à vivre normalement.

J'au aussi fini le site du théâtre dont j'ai déjà parlé, je n'ai quasiment plus qu'à le mettre en ligne, mais je dois attendre la propagation des DNS. Je mettrai l'adresse ici, surement.

Et puis je viens d'ajouter l'épisode 15 de ma fanfic NMF sur NM.

Parmi ce que j'aurais voulu faire, il y avait surtout finir mon Othello pour GP, reprendre mon forum en PHP, continuer un minimum mon mini-OS et continuer des améliorations commencées pour ce site.
Mais, il faut dire que j'ai eu des problèmes de PC aussi. J'ai dû réinstaller 5-6 fois Windows à la mi-août. Et souvent, ça remarchait très bien, donc je passais une aprèm à tout réinstaller dessus, et le soir il se bloquait d'un coup et refusait de démarrer à nouveau... J'ai réussi à le réinstaller en reprenant un vieux disque dur provisoirement, et maintenant j'ai un nouveau PC, le premier que je monte entièrement. C'est un Athlon 64 3200+ avec 1Go de RAM... mais je vais pas pouvoir m'en servir beaucoup
Enfin, grâce à ces problèmes à répétion, j'ai découvert deux CDs de boot bien pratiques pour dépanner un PC. Je les ai ajoutés dans les liens.

>> par Aoyama le 5 août 2005 à 01:52

De mardi à jeudi a eu lieu la première rencontre "In Real Life" de NintendoManiacs. C'était super, on a bien déliré et on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, entre les jeux vidéos, la plage, le laser quest...
Quand j'ai programmé ce site, mon but a toujours été de créer une petite communauté, du moins à partir de la version 2 depuis laquelle l'expression des visiteurs a une part importante dans le site (grâce aux commentaires, notamment). Je pense que l'IRL montre que j'ai plutôt bien réussi

Pendant ces deux jours intenses, les résultats du concours PDRoms 3.33 ont été donnés, je viens donc d'ajouter la page GP Digger avec le jeu à télécharger. Je suis 5ème, c'est cool

Sinon, depuis la dernière news, j'ai corrigé le bug pour l'affichage en 3D iso, et j'ai aussi changé le format des tiles (l'inclinaison, graphiquement). Ca n'a que très peu changé, alors je ne mets pas d'image.

>> par Aoyama le 22 juillet 2005 à 01:04

Mon Othello me prend plus de temps que prévu, parce qu'il faut que je fasse les menus et tout, et je veux éviter un menu en texte alors c'est long... Par contre j'ai déjà fait les deux premiers niveaux d'IA, mais je vais passer plus de temps sur le troisième, il faudrait qu'il puisse me battre ^_^


L'écran de sélection de la difficulté


Sinon je me suis enfin débarassé de Kietu pour les stats de NintendoManiacs et j'ai pu supprimer deux tables mysql qui prenaient 90Mo ! Ca fait du bien
Mon script perso prend le relai, ça prendra moins de place. Par contre j'ai à peine commencé le script pour afficher les stats... Si je suis courageux je ferai des graphiques.

Ah, une dernière image


3D (2D pour Zef ) isométrique en action


Ouais, je me suis bien amusé J'avais un peu l'impression de jouer aux legos. Mais je pense que je ne vais pas pouvoir aller beaucoup plus loin en tatonnant... Et puis, j'ai du mal à dessiner en 3D isométrique, il n'y a qu'à voir le toit.
Il y a aussi un bug de chevauchement qu'on peut remarquer à un moment...

>> par Aoyama le 19 juillet 2005 à 12:05

Une page avec screenshots des participations au concours PDRoms 3.33 a été mise en ligne hier :
http://www.pdroms.de/pdrc3_33-submissions.php
Il y a plus de participations sur Megadrive que sur GP32, c'est assez étonnant.


Screenshot de GPDigger


Hier soir, j'ai commencé à faire un affichage de map en 3d isométrique, ça faisait un moment que j'avais envie d'essayer. J'ai pas mal tatonné mais je suis parvenu à afficher la map et à permettre le déplacement d'un perso au clavier avec scrolling (mais pas un scrolling fluide).


Test d'affichage en 3D isométrique


C'est juste un test, je ne sais pas encore si j'en ferai un jeu.

Et puis, comme vous pouvez le voir, je me suis ajouté la possibilité de mettre des images dans les news, ce sera plus agréable à lire ^_^

>> par Aoyama le 13 juillet 2005 à 18:16

Bon, j'ai presque fini GP Digger, le jeu que je présenterai au concours PDRoms. Je dois l'envoyer demain parce que je pars deux ou trois jours après.
J'aurais jamais du prévoir 21 niveaux lol...

Sinon, j'ai commencé à reprendre un Othello pour GP auquel j'avais pas touché depuis environ 1 an d'après les dates de dernière modification fournies par Windows... Du coup je me rends compte que j'ai pas fait grand chose pendant l'année scolaire sur GP... Alors qu'est-ce que ça va être en prépa x_x
Pour en revenir à l'Othello, j'avais tout fait sauf l'IA, quasiment... Va falloir que j'essaye de la faire ^_^

J'ai pas mal d'autres projets GP32 abandonnés :

- un jeu de plates-formes, qui utilise un sprite de Mario actuellement, mais que je ne pense jamais finir, ou alors ce sera juste une démo avec un niveau, pas un jeu

- un beat-them-all DBZ, que j'avais décidé de faire après avoir trouvé un site avec de superbes sprites de la taille idéale, qui étaient en fait des versions améliorées de sprites d'un jeu GBC. Mais, grosse erreur, je ne les ai pas sauvegardés, et l'auteur des sprites refuse de les diffuser maintenant...

- un remake d'un shareware que j'aimais bien il y a 8-9 ans : Eggit. Il fallait faire rebondir un oeuf sur des cases pour collecter des pièces... Un jeu d'adresse, en fait.

- Le jeu que j'avais commencé pour la compo pdroms précédente : un shoot-them-up "à terre", avec des soldats, quoi. Ca m'étonnerait que je le continue, il est très lent en plus.

Je crois que c'est tout... Je vais essayer d'en reprendre, et pour les autres, je ferai peut-être une page avec des images pour montrer à quoi ça ressemble.

>> par Aoyama le 30 juin 2005 à 23:55

En ce moment je fais un jeu GP32 pour la competition 3.33 de PDRoms. Il faut faire un jeu dans le style des jeux sur systèmes 8 bits. Cette fois, je suis en vacances donc je devrais avoir le temps de le finir.
Je le mettrai ici un peu après la date du concours (14 juillet).

J'ai fait quelques petites modifications sur le TopSites de NM et sur NM. J'ai notamment ajouté la vérification de l'email sur le TopSites parce qu'il y avait trop de "dsfdsfsd"... (j'ai dû supprimer une 60aine de sites en faisant le ménage).

Je continue aussi toujours à faire mon script de stats mais j'avance pas très vite parce que j'hésite entre stocker les informations par mois ou par semaine (et puis 8 films en 3 jours ça aide pas )... Je crois que je vais plutôt opter pour un stockage au mois finalement, parce que ça prendra moins de place et parce qu'à partir des semaines on peut pas donner les stats sur les mois, à cause des semaines qui chevauchent plusieurs mois... Au départ, j'étais parti sur un stockage au jour (ce qui aurait permis de voir les stats par mois sans problème), ça semblait aller pour aoyamaprogs, mais j'ai testé sur NM et ça prend beaucoup trop de place.

Et puis je vais faire le site d'un théâtre, j'ai un rendez-vous pour ça demain matin.

Rien de vraiment concret (à télécharger / visiter) pour le moment, donc

>> par Aoyama le 18 juin 2005 à 16:11

Ca y est, j'ai passé le bac et je suis en vacances depuis hier soir Ca s'est bien passé, y'a plus qu'à atteindre le 5 juillet pour les résultats ^_^
J'ai enfin pu me remettre à coder

J'ai commencé par ajouter "la citation du jour", en haut de la page d'accueil. Il y en aura une par jour. J'en ai mis une vingtaine d'avance, et soit je choisis laquelle sera visible le lendemain, soit elle est sélectionnée aléatoirement. Ca sert pas à grand chose mais bon, ça rend le site déjà un peu moins austère je trouve...

J'ai aussi ajouté la possibilité de mettre des commentaires sur quasiment toutes les pages de présentation des jeux, sites, etc...

Et puis j'ai aussi commencé un script de stats simpliste que je vais tester ici avant de l'utiliser pour NM, parce que le script de stats que j'utilise actuellement est très complet (Kietu) mais il a l'inconvénient de générer des tables énormes... (80Mo actuellement sur NM !)

Voilà pour aujourd'hui.

>> par Aoyama le 8 mai 2005 à 23:43

Bon, je viens d'ajouter la possibilité de laisser des commentaires sur les news pour les visiteurs. Si vous avez réservé un pseudo pour la chatbox, vous pouvez aussi l'utiliser pour les commentaires. J'ajouterai sûrement la possibilité de réserver son pseudo par une inscription plus tard.

J'ai aussi commencé à faire un algorithme de compression. Il est très rudimentaire, il se contente de condenser les répétitions de caractères consécutifs. Pour certains fichiers, le compressé est même plus gros que l'original. Par contre, pour les bmp 256 couleurs, le résultat est plus bon pour un algo si simple : j'ai obtenu un passage de 230Ko à 130Ko environ pour une image.
Je mets un lien, si ça vous dit d'essayer... http://aoyamaprogs.free.fr/pc/bcb/AoCompresseur01.exe
Si je le continue, je lui consacrerai une page sur le site avec plus de détails sur son fonctionnement.

>> par Aoyama le 30 avril 2005 à 01:52

Ca faisait plusieurs mois que j'avais pas eu le temps ou la motivation de me mettre à coder... Et puis ces vacances, je me suis remis à améliorer Nintendo Maniacs, alors que j'y avais quasiment pas touché depuis la v3, c'est-à-dire en août. En gros, j'ai ajouté :
- un système de messages personnels entre membres
- la possibilité de répondre aux avis donnés sur les articles, les jeux, etc...
- la possibilité de proposer ses fanarts (avec upload)
- une page avec quelques stats

J'espérais aussi me remettre à la prog GP32 pendant ces vacances mais je vais pas avoir le temps finalement Va falloir attendre après le bac.
J'avais commencé un jeu pour le concours de shoots sur PDRoms mais j'ai pas eu le temps de le finir. En fait j'avais fait un système d'affichage très lent, enfin c'était correct sur la console, mais injouable sur l'émulateur, voire pénible, et ça encourage pas...

Tant que j'y suis, je supprime le cadre "projet en cours", ça sert à rien : je le mets pas à jour, et puis surtout y'a des news qui ont été faites sur le DBZ alors que je le continuerai probablement pas... J'avais trouvé de super sprites, je ne les avais pas enregistré, et quand je suis retourné sur le site pour les enregistrer, le gars les avait enlever, se disant écoeuré du comportement de certains. Je sais pas ce qui lui est arrivé mais bon, c'est quand même dommage... Je l'ai mailé mais il ne changera pas d'avis...

Je devrais peut-être aussi supprimer la chatbox, ou alors la remplacer par un forum ou encore des commentaires...
Comme je disais à Zef l'autre jour, le problème de ce site c'est que quand je code pas, il est mort. Il va peut-être falloir que je pense à diversifier son contenu.

>> par Aoyama le 30 décembre 2004 à 00:59

Nouvelle version de mRPG ! Bon, en fait, c'est pas vraiment une nouvelle version... C'est juste que j'ai voulu essayé de le recompiler avec une nouvelle version de gcc et b2fxec et j'ai obtenu un FXE de 400Ko au lieu de 1,2Mo ! J'y ai un peu rejoué et j'ai vu quelques détails que j'avais pas vraiment eu le temps de finaliser, alors j'en ai profité histoire de pas sortir une nouvelle version juste parce que le FXE est plus léger... En gros, j'ai :
- amélioré les écrans titres / victoire / game over
- ajouté des fonds pour l'intro, le "à propos" et l'écran qui apparait quand on appuie sur Start pendant le jeu
- ajouté la possibilité de passer l'intro (Start) ou de contrôler la vitesse de son défilement (Haut / Bas)
- corrigé un "bug" qui faisait que les dialogues et certains autres écrans pouvaient parfois passer trop vite

Voilà, c'est la demo 2', à télécharger sur la page mRPG

>> par Aoyama le 25 décembre 2004 à 22:25

En fouillant dans divers back-ups j'ai retrouvé d'anciennes versions de Nintendo Maniacs, j'en ai donc profité pour faire des screenshots, dispos sur la page NM
J'ai aussi rajouté trois anciens site : Kame House, mon 2ème site perso et SegaTown, qui a été abandonné avant d'être fini.

>> par Aoyama le 24 décembre 2004 à 01:50

J'ai fait une ChatBox, je ne sais pas si ce sera vraiment utile mais bon...
J'ai aussi ajouté une section "projets en cours" dans le menu, où je mettrai des liens vers une image ou une vidéo pour chaque projet en cours + un dossier contenant plusieurs images. Actuellement, il n'y a qu'un projet en cours : un beat DBZ.
Vous pouvez commenter ces images / vidéos dans la ChatBox (ça y est, j'ai trouvé une utilité, ouf )

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