Nouvelle

>> par Aoyama le 30 août 2006 à 23:07

Bon, j'ai réussi à corriger le sol, et j'en ai profité pour faire le plafond, c'est exactement la même chose mais dans l'autre sens, en prenant une autre texture.


Raycasting avec sol et plafond


Comme on peut le voir, j'ai dû baisser la résolution pour augmenter les fps... Je suis passé en 400*300 histoire de rester un peu au-dessus de la classique 320*240. Mais en 320*240, je suis à 30-40 fps, quand même

J'ai aussi commencé à faire des tests d'affichage de sprites, ça donne ça :


Oui, un arbre à l'intérieur.


Pour l'instant, seul un sprite est géré, on peut tourner autour, mais c'est pas encore parfait, des fois il disparait, ou il apparait quand il devrait être caché par un mur, enfin c'est que le début histoire de voir ce que ça donne, quoi. Ca rend pas mal pour un arbre je trouve. Mais, par exemple, pour un sprite de landeau que j'ai trouvé dans les sprites de Bloom il me semble, ça fait bizarre de le voir toujours sous le même angle, quand on tourne...

Enfin, maintenant la rentrée approche et je pense pas aller beaucoup plus loin pour cet été.

Commentaires...

Par Luitoine le 30 août 2006 à 23:33
L'arbre rend vachement bien (on dirait qu'il est en meilleure résolution que le reste O_o).

Par contre, je t'ai déjà dit que tes plafons ressemblaient à des planchers ça fait bizarre, on dirait que le mec est à l'envers (et ne me dit pas que c'est une hallucination qui arrive quand la barre de vie est trop basse ).

(et mon statut de fanfixeur sur NM :ange ?)
Par Aoyama le 30 août 2006 à 23:36
ouais ben en même temps je vois pas trop quoi mettre comme texture qui fasse vraiment plafond... faudrait presque juste du blanc avec quelques "tâches".

Sinon t'as raison pour l'arbre, il est dans une plus grande résolution.

(ok ok, je m'en occupe )
Par Zefling le 30 août 2006 à 23:37
C'est pas super optimiser... normalement les FPS tu devrais même pas t'en soucier. Mais je vois que si.
Par Aoyama le 30 août 2006 à 23:44
Bah les vieux wolf-like étaient en 320*240, Wolf3d n'avait ni sol ni plafond (ce qui bouffe le plus de fps), et je pense pas qu'ils tournaient à 60fps. Mais bon, c'est vrai que ça reste étonnant que ça tournait à l'époque, je sais qu'ils utilisaient beaucoup d'ASM mais quand même...
Par Zefling le 1 septembre 2006 à 23:38
C'était sur un processeur à 33 MHz avec 50x fois d'intructions matériels (et j'avais la version SX et pas DX). Ca rameit pas d'un pète (mais ça me rendait malade de genre de moteurs).
Par Aoyama le 2 septembre 2006 à 15:39
malade ? O_o
tu veux dire que ça te donnait mal à la tête ?
Par Luitoine le 2 septembre 2006 à 23:42
Faut un sac "mal de mer" quand on va sur le PC.
Avant c'était à cause des JV, maintenant c'est à cause des skyblogs
Par zefling le 2 novembre 2006 à 10:06
Ouais mal de tête à me donner envie de vomir. Ce genre de moteur « 3D » me rendait réellement malade.

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