Nouvelle

>> par Aoyama le 4 mai 2007 à 22:28

Un peu de répit après les écrits... J'en ai profité pour réinstaller windows et me remettre un peu au C.
Comme j'avais pas vraiment envie de continuer le raycasting, j'ai eu l'idée d'essayer quelque chose qui m'a longtemps paru inaccessible : un émulateur. Bon, évidemment, j'ai pas fait un émulateur PS2 hein, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur le chip8, qui avait l'air d'être ce qu'il y a de plus basique à émuler. C'est l'ancêtre du chipset utilisé pour les calculatrices HP48, et il y a plusieurs jeux dans le domaine public dessus : Pong, Connect4, Breakout... C'est moche (64*32, 2 couleurs) et pas très divertissant, mais bon, faut bien commencer

En tout cas c'est plutôt sympa à faire, voilà ce que ça donne pour le moment :


En mode debug



Le fameux Pong


Graphiquement c'est quasiment ok (si si, je vous avais dit que c'était moche), par contre il reste pas mal de bugs que j'ai du mal à dénicher, du coup les jeux ne sont pas encore tout à fait jouables.

Commentaires...

Par Zefling le 4 mai 2007 à 22:40
Effectivement tu commences... sur des jeux qui ont 35 ans Sinon c'est pas mal.
Par Tersa le 5 mai 2007 à 11:49
c'est bon début ! ça laisse reveur
Par Luitoine le 5 mai 2007 à 14:17
On sent que ça sent la fin de la prépa

A quand un émulateur Wii avec un truc qui permet d'imiter la Wiimote avec la souris ?

Bon début sinon
Par Aoyama le 5 mai 2007 à 14:39
Merci

Pour la Wii, y'a des programmeurs qui utilisent déjà la wiimote sur PC, donc s'il y a un jour un émulateur, ce sera pas à la souris
Par Zefling le 5 mai 2007 à 18:53
Ouais mais c'est chiant, moi j'ai pas envie de bouger quand je joue À la souris ça serait cool.

Votre commentaire...

(si pseudo réservé, laisser vide sinon)

11 requêtes, 0.13s | © 2004-2024 - Aoyama