>> par Aoyama le 28 août 2006 à 01:46
J'ai repris le raycasting de zéro, et j'ai enfin réussi à éliminer le bug qui me décourageait de continuer l'ancienne version. J'ai un code plus simple que l'ancien, j'ai même pas eu à m'occuper de détecter l'orientation de chaque face affichée (nord, est...), c'est étrange... Enfin en non texturé les coins s'affichent pas, mais en texturé y'a pas de problème apparement. Faudra quand même que je vérifie.
C'est beaucoup plus rapide qu'avant, même en texturé :
Les traits blancs, c'est la map qui s'affiche au-dessus de la vue "3D", seuls les murs visibles à l'écran dans la vue 3D s'affichent en traits blancs. Le point blanc, c'est la position du perso. Au début j'avais plus fait ça pour débuguer qu'autre chose, mais ça pourrait être sympa comme affichage de map avec une vue limitée...
A ce point-là j'étais arrivé aussi loin que dans l'ancienne version, bugs d'affichage en moins. Par contre, j'ai ensuite voulu ajouter un sol, et là... :
Déjà, le sol est pas correct du tout, mais bon j'ai réussi à faire un peu mieux plus récemment, mais c'est surtout que ça fait beaucoup trop chuter les FPS...
J'espère arriver à finaliser le sol demain, mais ensuite je vois pas trop comment optimiser ça...