>> par Aoyama le 23 août 2006 à 00:48
Il y a 2 ou 3 jours un pote fan de FPS m'a demandé si ce serait possible que je lui fasse un petit programme d'entrainement à la visée à la souris. Au début ça me tentait pas trop de le faire, puis je me suis rappelé d'une idée que j'avais eu pour la maniabilité d'un jeu de tir à la souris : faire en sorte que le tir se fasse dès qu'on ne bouge pas la souris pendant un certain temps (très court). Parce que finalement, dans un jeu de tir à la souris où on clique, on commence par viser, et au moment où on clique, on est immobile (sauf si on tire à la mitraillette mais je parle plutôt d'un gun genre 6 coups là). Donc, si on arrive à détecter cette immobilité, le clic est redondant.
J'ai donc mis ça en place dans un jeu hyper simpliste, dans lequel dès qu'on tire sur un ennemi, un autre apparait. Du coup, ça donne des crampes.
J'ai quand même fait un petit système de high scores, mais bon ça vaut ce que ça vaut : les scores sont stockés en clair dans des fichiers texte
Il y a deux modes de jeux : le plus de cibles possibles en 60sec, où le moins de temps possible pour atteindre 100 cibles.
Télécharger autogun 0.2 (Win, 591Ko)
A part ça, je n'arrivais pas à faire du plein écran avec SDL jusqu'ici, c'était toujours beaucoup plus lent qu'en mode fenêtré. Ca venait d'une mauvaise gestion des évènements, je ne prenais qu'un évènement au maximum par passage dans ma boucle principale, ce qui faisait que du retard s'accumulait dans le traitement des touches appuyées, des mouvements dans la souris... Et ça donnait cette impression de "lag". Par contre je ne sais pas vraiment pourquoi ça ne se produisait qu'en mode plein écran.
Merci encore à let_bound, du forum gamedev, qui m'a aidé à résoudre ce problème
A part ça, en ce moment je m'occupe pas mal de Nintendo Maniacs, qui vient d'avoir 4 ans, déjà.
D'ailleurs, ce matin je regardais les dates de naissance des derniers membres, et j'ai vu qu'un certain nombre étaient nés en 1995, voire 1997... Je sais pas si je peux déjà dire ça, mais j'ai eu l'impression que ça me foutait un coup de vieux.
Bon ton jeu ne m'intéresse pas. Je suis pas fan de FPS, puis je suis nul pour viser